Miquel Barcelo aux Nations Unies à Genève sur le thème des droits de l’homme
La nouvelle Chamber for Human Rights and for the Alliance of des Nations Unies sera inaugurée en novembre 2008, entièrement peinte et décorée par Miquel Barcelo, qui a mené une réflexion de fond sur la question des droits de l’homme dans le cadre de cette commande.
Cette immense salle dotée de 800 sièges et d’un dôme de 1,500 m2 a necessité une équipe de 20 personnes, 35 tonnes de peinture avec des pigments venant du monde entier et de nombreuses disciplines. Elle va héberger de façon définitive le United Nations Human Rights Council.
Le financement est pris en charge par une fondation, la Fundación ONUART établie à Madrid, dans le but de promouvoir les valeurs rattachées à la salle.
Un livre sera publié (multilingue) à cette occasion, écrit par Rodrigo rey Rosa, romancier et ami du peintre.
Related articles :
- + Mois de la Photo à Paris : Ellen KooiMois de la Photo à Paris : Ellen Kooi
- + LA VILLE FERTILE, CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE, 23.03.11-24.07.11LA VILLE FERTILE, CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE, 23.03.11-24.07.11
- + Conférence "ART ORIENTÉ OBJET Le lac Clifton, quand une action artistique devient géopolitique"Conférence "ART ORIENTÉ OBJET Le lac Clifton, quand une action artistique devient géopolitique"
- + NKA FOUNDATION – CALL FOR ARTISTS AND PRESENTERS – GHANA, MALI NKA FOUNDATION – CALL FOR ARTISTS AND PRESENTERS – GHANA, MALI
- + REPUBLIC OF THE MOON – 16.12.11/ 26.02.12REPUBLIC OF THE MOON – 16.12.11/ 26.02.12
+ TOUS LES ARTICLES : RESSOURCE 0 : L'ACTUALITÉ ARTISTIQUE EN LIEN AVEC L'ÉCOLOGIE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE